Securitas Direct, peut-on faire confiance au leader européen?

Securitas Direct est une des sociétés proposant des solutions de télésurveillance les plus connues en France et en Europe. Leurs systèmes d’:alarmes: s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et incluent des solutions de :domotique: et de surveillance de votre domicile ou entreprise à distance!

La société

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Présentation de Sécuritas Direct

Securitas Direct

Securitas Direct

Securitas Direct, est une filiale de la multinationale Securitas d’origine suédoise. Cette entreprise a changé plusieurs fois de noms comme SDF Securite, Domen, Domen Securite, Securitas Domen et date de 1988. L’entreprise est présente dans plusieurs pays en Europe et dans le monde comme la Norvège, la Suède, le Portugal, l’Espagne, la Finlande, les Pays bas, la Belgique, le Danemark, le Chili et bien sûr la France.

Où la trouver?

Securitas Direct prospecte par téléphone ou en porte à porte comme plusieurs autres de ses concurrents tel que :Mediaveil:, :Prodis:, EPS Télésurveillance, etc.
Si vous souhaitez faire un devis gratuitement pour votre maison ou PME, il est possible de se faire rappeler directement à partir de leur site internet.

Technologie

Le :système d’alarmes: s’appelle le kit alarme Verisure fast, il existe en version pour les particuliers (kit alarme Verisure fast résidentiel) ou les petites entreprises (kit alarme Verisure fast professionnel). L’alarme n’utilise pas de ligne téléphonique. Ces kits contiennent :

Lecteur de badge Securitas Direct

Lecteur de badge Securitas Direct

  • La centrale de contrôle avec un module téléphonique GPRS (ce qui évite l’utilisation de la ligne téléphonique dans le cas ou par exemple, le voleur l’aurait coupée!) et sirène interne,
  • 2 détecteurs de mouvements (qui peuvent prendre des photos), il est possible de poser des détecteurs supplémentaires en plus de ce kit de base,
  • Un contact d’ouverture magnétique (qui détecte une ouverture de la porte ou la fenêtre ou il est installé),
  • Un lecteur de badges + 3 badges, pour activer et désactiver l’alarme,
  • Une sirène puissante séparée de la centrale.

L’alarme peut être reliée ou non à un centre de télésurveillance et si c’est le cas, le centre envoie un :agent de sécurité: sur place si nécessaire. Sinon, l’alarme a juste un effet local dissuasif.

Contrôle à distance

Securitas Direct propose un système de gestion à distance par l’intermédiaire de votre Smartphone si vous possédez une installation Verisure. Grace à l’application i-Control sur téléphone mobile, vous pouvez connecter, déconnecter et vérifier l’état de votre connexion à distance. Il est également possible de voir et d’écouter ce qui se passe chez vous sur demande grâce aux images et sons pris par les détecteurs, et d’ouvrir les portes à distance, régler ses radiateurs, etc. Votre Smartphone vous fera un rapport complet de toutes les entrées et sorties pendant votre absence.

Les offres et tarifs pour les particuliers et les entreprises

Kit alarme Verisure

Le :prix: annoncé est de 1099 euros HT pour un kit, avec des remises actuellement il revient à 699 euros TTC pour un pack résidentiel et 699 euros HT pour un pack professionnel.

Kit Securitas Direct

Kit Securitas Direct

Abonnement

L’:abonnement au service de télésurveillance: est de 33 euros TTC par mois pour le kit résidentiel et de 35 euros HT par mois pour le kit professionnel.
De plus, pour qu’un intervenant privé de la société intervienne en cas de déclenchement de l’alarme, il faudra rajouter 3.60 euros TTC par mois pour le kit résidentiel et 6 euros HT par mois pour le kit professionnel.

Options supplémentaires

De nombreuses extensions sont proposées à des prix allant de 29 euros HT pour un lot supplémentaire de 3 badges à 199 euros HT pour l’installation d’un clavier de contrôle additionnel. Ces options peuvent également être soumises à un abonnement de 0.5 à 1 euro par mois.

Service après-vente

Le service après-vente comporte la mise à jour des logiciels et les garanties matériel et main d’oeuvre.
Le service client est joignable 24h/24 pour tout problème ou réglage du système d’alarme. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un expert certifié Securitas direct. Il est également possible de gérer son système à partir de son espace privé sur le site internet de Securitas Direct.

13 commentaires

  1. LIGNE
    • Bardon Patrick
    • fabrice
  2. Hanane
    • Garcia Didier
  3. MENDUSOS
  4. Marc
  5. Alex
  6. Orlandini
  7. bernard
  8. Fullwood
  9. Khadija

Ajouter un commentaire